Bookmark and Share


Où vont vos frais d'adhésion ?




Assemblée annuelle générale

Prochaine réunion: 12 août à 9h00 au Parc Thibault

Procès-verbaux des rencontres générales annuelles

Procès-verbaux des réunions du conseil

Prochaines réunions

Samedi 5 août à 09h30 au Parc Thibault





Bienvenue à 2017


 

Mission:
Notre mission est de sauvegarder l'investissement fait par les propriétaires du Lac St-Pierre pour leurs résidences tant au niveau des valeurs économiques que récréatives.

Cible Principale:
Notre cible principale est la qualité de l'eau. Nous reconnaissons le lien direct entre la valeur des propriétés et la qualité de l'eau du lac. Nous reconnaissons également que la qualité de notre eau est directement reliée aux efforts de collaboration de tous les propriétaires pour la gestion de la qualité de l'eau.

Buts:
Afin d'atteindre notre cible principale, la gestion de la qualité de l'eau et en collaboration avec les propriétaires du lac afin de préserver nos investissements, nous avons défini les buts suivants :

  • Augmentation du nombre de membres - nous devons informer tous les propriétaires de l'impact négatif sur leurs investissements si nous ne gérons pas collectivement la qualité de l'eau. Nous devons informer la communauté de notre engagement en tant qu'association de travailler à sauvegarder nos investissements.



  • Collaboration avec la Fédération des lacs - nous devons informer tous les propriétaires de cette chance unique de collaborer avec les autres lacs environnants par le biais de la Fédération des lacs. La Fédération des lacs englobe environ 30 lacs dans la municipalité de Val-Des-Monts. Notre influence ou pouvoir au niveau du gouvernement municipal est basé sur le nombre de membres, qui s'est grandement élargi avec la fédération.

  • Tests de la qualité d'eau fiable - nous devons informer les propriétaires de l'état actuel de notre lac, des résultats des tests d'eau ainsi que de l'implantation d'un cadre de gestion de la qualité de l'eau qui est réaliste et facile à comprendre. Voir la section " Qualité de l'eau " pour plus d'informations.

  • Stratégies réalistes - nous devons informer les propriétaires des principales causes qui contribuent à l'état actuel de la qualité de l'eau et s'entendre sur celles que l'on peut redresser à court terme, celles qui prendront plus de temps et celles pour lesquelles nous ne pouvons rien faire. Par exemple :
    • Fosses septiques
    • Engrais et insecticides
    • Produits nettoyants
    • Gestion des rives (plantes, arbustes et arbres)
    • Algues
    • Développement des terres (routes, abattement des arbres, etc.)
    • etc.

Association Lac St-Pierre
50 ch du Sénateur, Val-des-Monts (Québec) J8N 2R7
info@lacstpierre.ca

     
         

 

Mars 2017 - Campagne d'adhésion 2017

Mai 2016 - Les frais de bateau à moteur à Val-des-Monts augmentent fortement

Mai 2016 - Résultats de tests du phosphore total 2007-2016

Mai 2016 - Plan de développement de l'eau

Mai 2016 - Règlement - Rampe de mise à l'eau

Août 2014 - Rabais avec carte de membre de l'Association

Juillet 2014 - Sondage sur les rampes de mise à l'eau

Juillet 2014 - Sécurité nautique et planche nautique

Octobre 2013 - Produits de nettoyage sans phosphate

Mai 2013 - Application du règlement municipal concernant le débarcadère municipal du Lac St-Pierre